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Charte de Guilde

Chaque recrues, membres, officiers ou encore personne qui espère entrer chez les DDOMs n'ayant pas eu le réflexe d'avoir lut la charte de guilde des Death Dévil Of Medivh ce doit de la lire.

Merci de votre compréhension.
Charte de Guilde
1. Présentation

La guilde Death Devil Of Medivh est une communauté de joueurs partageant une passion commune du PvE à haut niveau et des différents défis proposés par World of Warcraft. Nous attendons en ce sens de chacun de nos membres une participation exemplaire dans les projets que nous entreprenons et notamment en instance.

CANDIDATURE : Les personnes désirant nous rejoindre et postuler doivent lire et accepter cette charte.


Objectifs

Notre objectif principal est l’avancée PvE afin de découvrir au maximum le contenu proposé dans World of Warcraft et son extension Warth of the Lich King. Pour cela, nous demandons à chacun de nos membres de faire des choix stratégiques servant au mieux nos objectifs PvE (choix de template spécifique, métier et farming utiles à la guilde, participation active aux raids qui sont organisés de nombreux soirs dans la semaine), cet aspect reste donc prioritaire sur toute autre occupation de guilde.


2. Les droits et les devoirs des membres


Respecter les règles

Vous vous engagez à respecter les règles d’une équipe PvE. Les règles établies sont là pour permettre à toutes les personnes de prendre du plaisir. Il ne faut jamais oublier que personne ne vous oblige à vous inscrire à une sortie, par contre on vous oblige à en respecter les règles une fois groupé.


Un comportement respectable

Les membres des DDOM s’engagent à suivre une ligne de conduite visant à donner une image respectable de la guilde, pour cela ils s’engagent à :

- Ne pas flooder les canaux de communication (général ou guilde)
- Toujours garder un discours correct envers les membres de la guilde mais aussi les autres joueurs du serveur.
- Ne pas prendre le gquit à la légère, en effet tout déguildage sera définitif !
- Garder cette même ligne de conduite sur les forums officiels ou d’autres guildes (amies ou ennemies)
- Garder une attitude correcte envers la faction adverse (un /saluer sur une dépouille reste beaucoup plus élégant qu’un /spit mais tout aussi taquin)

Il ne vous est pas demandé de jouer aux « bisounours » mais d’être respectueux tout simplement, vous remarquerez que nous n’abordons pas le sujet concernant le camping ou autre, puisque nous pensons que la charte officielle du jeu est suffisamment restrictive.


Prévenir les officiers de ses disponibilités

Un joueur a le droit de rentrer en période d’inactivité pour des raisons personnelles, pour cela il lui suffit d’en informer la guilde via le forum en précisant la durée pour laquelle il va s’absenter. L’inactivité n’est pas synonyme de disparition, en effet si l’inactivité est un droit, prévenir vos officiers est un devoir. Il ne sera donc pas toléré de disparaître 6 mois et de revenir dans la guilde, une période supérieure à 3 semaines sans nouvelles (forum, téléphones, mail ....) sera suivi d’un gkick.


Participer aux collectes de groupes

La guilde met à disposition de ses membres la banque servant à subvenir à des besoins ponctuels concernant certaines ressources. Cependant il est demandé à tous les membres de faire leur maximum afin d’approvisionner la banque. Concernant les règles régissant le commerce interne, nous encourageons simplement les membres à effectuer le maximum de dons et d’échanges entre eux et d’éviter les ventes de matières premières, nous sommes avant tout ensemble pour nous aider. Par contre il est tout simplement interdit de vendre une compétence de craft aux autres membres de la guilde.


3. Les droits et les devoirs des recrues

Devoirs de la recrue envers la guilde


La recrue a ce statut pour une période indéterminée et sera déclarée comme membre par les officiers quand ces derniers seront sûr que le joueur est en accord avec les valeurs de la guilde et qu’ils jugent de sa bonne intégration au sein de la guilde.

Durant cette période dites de "test", il est tout à votre honneur de nous montrer le meilleur de vous même pour ainsi espérer rester dans la guilde et devenir un véritable membre. Vous serez jugé sur plusieurs critères qui détermineront l’issue de cette période de test, à savoir :
- Votre intrégration et implication dans la vie de guilde (ca fait toujours plaisir de pouvoir connaître un peu les nouveaux arrivants que ce soit par le biais de TS ou en discutant sur le /g)
- Le respect de vos dispos dont vous nous avez fait part lors de votre candidature.

- En raid :
- Full compos, on arrive pas les mains dans les poches c’est à dire tout le temps sous flask.
- Écoute des consignes données par le raid leader
- Ne pas hésiter à prendre la parole si vous n’avez pas compris quelque chose plutot que de mourir bêtement ou pire faire wipe le groupe.
- Ne pas hésiter à aller se renseigner soi même sur les start des boss.
- Etre réactif, avoir envie de toujours faire mieux, comprendre rapidement ce qui est demandé et surtout bien le faire.
- Ne pas jouer le kikimeter, mais plutot la survie savoir arrêter de dps quand il faut
- Avoir un dps constant et qui tient la route (savoir jouer sa classe)

Malheureusement si certains de ces critères ne vont pas, si nous remarquons que certaines choses ne sont pas acceptable, nous vous demanderons alors de quitter la guilde.

Dans le cas de sa « période d’essai avortée » la recrue aura le droit d’en demander les raisons.

La recrue en PvE / le système de loot / les demandes diverses envers la guilde

La recrue pendant sa « période d’essai » n’aura pas un droit d’accès égal à celui des membres. Les loots, les enchantements, sont des récompenses pour les actifs PvE et leur implication envers la guilde à ce titre. La participation au raid ainsi que les loots sont à l’appréciation des officiers.

Les droits de la recrue

La recrue a les mêmes droits qu’un membre et prétend aux mêmes exigences envers les officiers et les membres doivent eux aussi aller vers la recrue afin de pouvoir mettre en œuvre une intégration optimale. Si la recrue se sent harcelée, écartée des gens de la guilde, esseulée, elle a le droit et le devoir d’en faire part aux officiers (surtout au sien) et/ou au maître de guilde.

4. La hiérarchie

Rôles de chacun

Maître de guilde :
Il représente la guilde (son image, ses ambitions, ses valeurs, son ambiance). Il est le porte-parole de toute la guilde. Lors de décisions phares, il doit les expliquer, les communiquer à l’ensemble de la guilde. Il doit être à l’écoute de tous ses membres, les rassurer, les secouer parfois. Il doit rester juste, impartial. Il régit l’orientation globale de la guilde. Il dessine l’avenir de la guilde avec l’aide de ses officiers.

Officier :
Sous le trône Il doit gérer les effectifs , l’organisation, le recrutement, les sanctions, la distribution du butin et sa bonne répartition, conseiller ses troupes.
- Gérer le roster et donc le recrutement avec le GM.
- Gérer les grades des membres, c’est lui qui reçoit les demandes de changement de grade de chaque membre et prend les décisions qu’il juge bonnes avec le GM.
- Il a le droit de Gkick des personnes pour inactivité non prévenue, mais doit se rapprocher du Maître de Guilde pour un Gkick disciplinaire qui se fera à la suite d’un entretien entre l’officier, le Maître de Guilde et l’intéressé.

Membre :
- Respecter la charte de guilde.
- Respecter les contraintes de présences / farm etc. fixées par l’officier (ces règles sont propres à chaque classe).

Recrue :
- Respecter la charte de guilde.
- Respecter les engagements de recrutement (propre à chaque recrutement).
- La recrue ne peut pas prétendre à un statut d’inactivité pendant sa période de test sauf décision contraire de l’officier en question.

5. Les Raids

Notre guilde ayant une optique PvE les raids sont la majorité de notre activité. Un raid est un regroupement d’un grand nombre de joueurs ayant comme but commun d’avancer le plus loin possible dans le contenu PvE HL que blizzard met à notre disposition. Aussi pour qu’un raid se passe dans les meilleures conditions possibles il faut que tous les participants donnent leur maximum. C’est donc le devoir de chacun de se prendre en main et de faire de son mieux à tout instant afin de favoriser la réussite du groupe.

Les règles propres au Raid

La guilde a un programme de 2 soirs de raid25 par semaine et 2soir raid10 qui sont obligatoire. Les raids ont lieu le mercredi, jeudi, dimanche et lundi soir de 20h55 à 23h30. Le groupe s’effectuera à 20h40, tous les membres doivent être dans l’instance à 20h50 full buff du raid (prépa pierre de soins, nourriture mage etc....) 20h55-21h00 pull.

- Les horaires :
Les heures données dans le post d’inscription sont celles du "premier pull" et celle de la "fin du raid". Nous insistons tout particulièrement sur l’heure du "premier pull", cela signifie qu’à l’heure dite tout le monde doit être présent dans l’instance et les groupes doivent être prêts et buffés. Les joueurs qui auraient des difficultés à respecter ce point seront invités à s’organiser en conséquences (en plaçant leur personnage à l’avance à l’entrée de l’instance par exemple) afin que leur retard ne soit pas pénalisant pour l’ensemble du groupe.

- Les inscriptions en raid :
Ces dernières se font sur le calendrier de WoW. Il vous est demandé d’indiquer les soirs de raid ou vous êtes disponibles et ceux ou vous ne le serez pas et ce chaque semaine :
- il est obligatoire de prévenir d’un désistement à l’avance !
- Si vous avez prévenu d’un retard de plus de 15 min, ce sera au RL de décider s’il vous compte dans son raid.
- Si vous n’avez pas prévenu d’un retard vous ne serez pas prioritaire dans le roster de plus vous écoperez d’une sanction, le RL ainsi que les off déciderons au moment voulu, en fonction de la raison, du temps du retard etc
- Si vous ne venez pas à un raid auquel vous étiez inscrit : il y aura sanction lors des prochains raids.

- Les stratégies :
Pour chaque "boss" que nous sommes amenés à affronter, nous établirons des stratégies disponibles sur le forum. Vous êtes tenu de les lire attentivement avant d’être confronter pour la première fois au boss en question.

- Les afk :
Il est normal de devoir afk de temps en temps. Cependant ces afk doivent être les plus courts et les moins fréquents possible. De plus avant chaque afk, vous êtes tenus de prévenir le raid leader ainsi que votre officier. Bien entendu nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter ou de limiter tout afk en cours de raid.

- Addons et utilitaires :
Certains addons sont exigés pour tous les membres :
- Omen
- Deadly Boss Mods
- Teamspeak Mise a jour obligatoire. Vous pouvez utiliser autant d’autres addons que vous le desirez à partir du moment ou cela ne vous gênes pas pour jouer correctement (latence etc....)

- TeamSpeak :
Nous avons la chance d’avoir à notre disposition un serveur TS afin de faciliter la communication pendant nos raids. La présence sous TS est donc obligatoire. Cependant TS peut devenir plus un problème qu’une solution s’il est mal employé. Pour cette raison, seul le raid leader ainsi que les personnes ayant une fonction bien particulière pendant le raid seront autorisés à parler de façon continue. Toute forme de flood sous TS est à proscrire.

- Les "touristes" :
Sont repris par cette appellation tous les "Jemenfoutistes", c’est-à-dire les personnes qui viennent en raid simplement pour pouvoir avoir une chance de looter des objets épiques mais dont l’implication est quasi nulle. Sont aussi repris dans cette partie les "boulets" ; les personnes faisant régulièrement des erreurs, ne tenant pas compte des remarques qui leurs sont faites et qui ne font aucun effort pour s’améliorer, etc. Tous ces comportements sont à proscrire.

L’objectif de la guilde étant une avancée pve optimale, le farming d’instance ne sera pas notre priorité dès lors que les rencontres seront maîtrisées nous favoriserons donc la préparation à une instance supérieure.

Ces différents points ne sont pas négociables. Nous sommes cependant parfaitement au courant que personne n’est parfait et qu’une erreur est toujours possible ; cependant un joueur qui ne respecterait pas un ou plusieurs de ces points de façon répétée prouverait à tous son manque d’implication dans le raid et se verrait simplement écarté de la line-up voire kické du raid par son officier.

6. Les Loots

L’attribution de loots se fait à l’appréciation des officiers selon des critères variès tels que l’ancienneté, les performances, la présence, l’implication ou encore les objets précedemment attribués.

Post Scriptum
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La charte peut être amenée à évoluer par l’intermédiaire du maître de guilde et des officiers de classe. Toute modification de la charte sera notifiée à la guilde.

Dernière édition : le 25/01/10

New LOGO ??
Bonjour, voici le nouveau logo bientôt disponible de la guilde des DDOMs de Medivh, ce logo sera mis à jours le 9/02/10 !